Sentiments contradictoires

Article précédent : J’ai tué le petit poisson !

Ce matin, le 11 août 2023, j’ai reçu une réponse d’une maison d’édition. Je ne leur ai pas envoyé mon manuscrit, mais j’ai demandé à l’éditeur si je pouvais lui envoyer ma nouvelle et mon roman en cours. Il m’a répondu qu’ils étaient débordés, qu’ils n’auraient pas le temps de la lire au vu des manuscrits qu’ils leur restaient à étudier et de leur envoyer ma nouvelle début décembre, lors des réouvertures des soumissions. Je suis à la fois triste de pas avoir pu lui faire lire mes écrits mais vraiment contente d’avoir ce genre de réponse car il m’a donné beaucoup de conseils ! Comme envoyer en premier ma nouvelle car ils seront en découverte de mon style et ils seront moins indulgents qu’avec le roman car ils en publient vraiment très peu à l’année. Ensuite, ça me laissera le temps de peaufiner mes écrits, et ce sera bien d’avoir l’avis de ma bêta-lectrice pour leur envoyer. Et surtout, il m’a félicité pour mettre mise à écrire ! Et ça, ça m’a fait tellement du bien ! Je ne sais toujours pas si j’écris bien, si je fais bien de faire ce métier, ni si ça vaut le coup. Mais ça le vaut pour moi. Je vais devoir encore patienter avant de savoir. Il faut que j’apprenne à prendre mon mal en patience pour ce genre de situation. On verra quand j’aurais les retours de l’éditeur pour ma BD et de ma bêta pour ma nouvelle ^^.

Il est 20h, et je continue ce petit article. Je me suis énervée cette après midi. J’ai écrit deux chapitres aujourd’hui, que j’aime beaucoup, mais je les ai rajouté à la partie 2 alors qu’elle était terminée ! Du coup, j’ai chamboulé beaucoup de choses pour un perso. Et j’ai trouvé pendant un moment que ça ne collait plus. Je pense finalement avoir réussi à rendre ça bien, mais je n’en suis pas totalement sûre et je ne le serais pas tant que je n’aurais pas fait de relectures. Et comme je suis en mode « j’écris parce que les idées viennent », je ne corrige rien et je ne sais pas si mes modifications rendent bien ! Parfois, je me déteste vraiment ^^. Surtout que je n’ai pas réussi à écrire mon troisième chapitre entamé cette aprem à cause de mon énervement et de mon entêtement ! Bref, je vais essayer d’écrire un peu ce soir :-).

Il est 21h30 et ça fait donc une heure et demie que j’essaie d’écrire ce chapitre bien compliqué. Et ce que j’écris, c’est nul ! Donc au lit et on verra demain.

Le lendemain… 1h que je m’acharne à réparer le chapitre… J’arrive à rien, il est toujours aussi nul ! Mais c’est le week-end, donc je vais juste aller faire autre chose et on verra plus tard si j’arrive à pondre quelque chose de bien.

À bientôt !

Article suivant : Enfin !

Laisser un commentaire