
Article précédent : Oulà ! J’ai avancé !
Bon voilà une semaine que j’ai terminé le deuxième jet de mon roman Leucosie et que j’ai commencé à l’envoyer à mes bêtas-lectrices. Je suis d’ailleurs toujours à la recherche d’une personne qui connait bien le milieu de l’écriture et qui souhaiterait me faire une bêta poussée. Si vous avez envie ou si vous connaissez quelqu’un, n’hésitez pas à me le dire !
Voilà mon nouveau récap :
Titre : Leucosie
Temps de recherche : des années !
Temps d’écriture du premier jet : 1 mois
Temps d’écriture du deuxième jet : 1 semaine et 1 jour
Nombre de parties : 5
Nombre de chapitres : 42
Nombre de pages : 143
Nombre de mots : 54 175
Nombre de caractères : 316 230
Bon et maintenant ?
Et bien j’ai voulu prendre une pause, laisser mon cerveau se reposer, surtout que, quand j’ai terminé ma dernière relecture, je me suis dit – et c’est toujours le cas – « Purée mais c’est nul !!!!! ». Je ne m’attend pas à de bons retours lectures ^^. Donc j’avais besoin de décompresser !
Mais mon cerveau a refusé ! Clairement ! Il a décidé que le deuxième projet de roman (apocalyptique/catastrophe) que j’avais et que je suis vraiment impatiente d’écrire ne serait pas le suivant, mais qu’il y en aurait un autre entre les deux. Une nouvelle idée a donc germé pour s’insérer dans mon programme détente et me dire « Tu vas m’écrire, tu vas m’écrire, tu vas m’écrire, … ».
Me voilà donc à préparer un nouveau livre, complètement différent de tous les autres, dans un style épistolaire et contemporain, que je n’aurais jamais imaginé auparavant, et dont les recherches vont me prendre dix ans car le sujet est vraiment un sujet difficile mentalement, et qu’il va falloir que je prenne des pauses dans ces dernières, car je ne pourrais pas accumuler toutes les horreurs que je vais lire en peu de temps. Je ne vais pas rester indemne.
Vous comprendrez donc que je vais rester évasive sur ce roman. Je ne suis pas prête à partager tout ce que je vais découvrir et lire comme ça, au pif sur mon blog. Je vous parlerai de mes avancées. Peut-être que je vous dirais plus de choses parfois, mais j’en suis pas sûre. Pour ma santé mentale, j’écrirais des nouvelles par-ci par-là afin de laisser mon cerveau et mon esprit se reposer, et aussi de vous parler d’autre chose.
Donc ce qu’il en ressort.
J’ai fini le second jet de Leucosie. Mon cerveau a décidé qu’une nouvelle idée aller germer. Mon cerveau a décidé que ce serait mon prochain roman et non pas celui que j’avais prévu à la base. Je vais devoir faire des recherches longues et vraiment difficiles. Car le sujet de l’histoire est vraiment dur. Ce sera un roman contemporain et épistolaire. Je n’en ai jamais encore écrit, même en nouvelles. Ce sera un défit vraiment dur à réaliser. Je vais pas l’écrire en deux mois celui-là ! J’ai commencé mes recherches, je ne m’en suis pas sorite indemne. Et c’est que le début…
Article suivant : Promis, j’avance !