Article précédent : Neige et écriture
Allez, voilà, je me suis enfin décidée à vous en dire un peu plus sur mon nouveau roman. Je ne vais pas vous en donner le thème, mais le titre ! Et en plus, vous allez avoir le prénom de mon personnage principal ! Photo s’il-vous-plait :

Voilà, c’est dit : Entre les lignes. Je sais, ce titre est extrêmement simple et déjà vu. Mais je ne pense pas pouvoir en trouver un meilleur pour mon histoire. Il représente tellement tout ce qu’il y a dedans, et tout ce qui ne s’y trouve pas. Il est le tout de mon roman. Pour moi, il correspond parfaitement à ce que je veux en dire et en faire, et je pense que c’est vraiment important qu’il colle si bien.
Et donc, dans ce petit dossier de 8 pages nommé Entre les lignes – Marion, jet n°1, il y a toute l’histoire principale du récit !
J’y suis arrivée, en faisant ça :

Pleins de petits bouts de papier, écris dans le désordre, découpés, et recomposés et assemblés pour que mon histoire finisse par former une véritable histoire !
Et au final, ça a donné ça :

Ce livre, je le compose vraiment comme un puzzle : j’en ai écrit en premier la toute dernière page, puis l’histoire principale qui est le milieu et la fin du livre, et maintenant, je vais rédiger le début et l’enveloppe du récit. Ce sera la partie la plus dur et longue au niveau de l’écriture, car je vais devoir faire un montage assez énorme pour arriver à mes fins. Et une fois que tout ça sera fait, j’espère, vraiment de tout cœur, que j’aurais réussi à monter ce roman épistolaire comme je l’ai imaginé dès le départ ! Je suis stressée de ne pas y arriver, mais aussi d’y arriver, car ce sujet mérite qu’on y prête plus d’attention.
Article suivant : Il s’en est passé des choses ! #1