Il s’en est passé des choses ! #3

Article précédent : Il s’en est passé des choses ! #2

Cette partie sera la dernière et normalement, après je serais à jour sur mon long moment d’absence !

Voici donc ce que j’ai aussi fait :

J’ai traduit en anglais trois de mes nouvelles. Je les ai présentées lors de mes rencontres auteurs à la bibliothèque de Calgary. Les buts de ces réunions sont d’écrire, de partager, d’avoir de l’aide dans ses projets et d’arriver à écrire quelque choses de A à Z. C’est aussi rempli de conseils de chacun des participants. J’apprends énormément lors de ces meetings, et je vais pas mentir, je m’améliore bien en anglais grâce à elles ^^.
La nouvelle qu’ils ont préférée est The Funnel’s story (L’histoire de l’entonnoir) qui avait été publiée en 2015 chez Otherlands éditions.

Franchement, je commence à me dire que c’est chouette d’écrire en anglais, et de faire toutes ces réunions, la preuve en est :

Ce prompt (non corrigé) vient d’un meeting avec Elizabeth J. Haynes (dont je vous ai parlé dans le premier épisode) dont le thème était : Writing your life (Écrire votre vie).

C’était 2h de discussions, d’aide, de conseils et de partage sur le sujet. J’ai appris plein de choses sur le fait d’écrire sa propre histoire et nous avons eu des exercices à faire. Le premier était celui du dessus : décrire une partie de la maison de son enfance. J’ai choisi pour ma part de décrire mon bureau dans mon ancien appartement en France, là où j’y ai laissé une grosse partie de mon côté enfantin ! J’ai traduit ce texte (ainsi que celui de l’exercice 2) en anglais et l’autrice l’a lu à ma place (car mon accent est horrible faut le dire) , les gens ont beaucoup aimé ! Ça fait trop plaisir !

Et enfin, après tout ça, après Leucosie, après Entre Les lignes, et bien je me suis demandée si je pouvais enfin faire une pause ? Et comme la dernière fois, mon cerveau a refusé ! Il m’a trouvé une idée bien débile, mais alors vraiment débile et m’a obligé à l’écrire ! Ça a donné ça :

Titre : Les Stupides
Genres : Nouvelle – Science-fiction – Burlesque
Nombre de pages : 9
Nombre de mots : 6 285
Nombre de caractères : 36 685

Voilà pour mes stupides petits microbes ^^. Et pour finir, pendant cette longue absence, j’ai bu des tonnes de café, j’ai fait les cartes et les cadeaux de Noël, j’ai lu des livres et j’ai fait une énième correction de ma nouvelle Écrire est ma survie… jusqu’à ma mort.

Voilà ! Je pense que le prochain article sera sur ce que j’ai prévu pour la suite ! À très bientôt !

Article suivant : il arrive !

Laisser un commentaire