Avancées sur le site web et nouvelles idées !

Article précédent : Il s’en est passé des choses ! #3


Cela fait 2 semaines complètes que je travaille sur mon nouveau site web. J’ai fini de mettre en place le nouveau design, je suis en attente du nouveau logo, et j’ai écrit des tonnes d’articles en avance. 28 pour être plus précise qui vont être publiés au fur et à mesure et plus 7 de déjà publiés. Je ne vous le cache pas, il y a beaucoup d’articles en anglais vu que je n’écrivais qu’en français avant, donc j’ai dû rattraper mon retard de ce côté-là et c’est bon j’ai réussi !
Je suis plutôt contente de ce nouveau site, il est comme je le voulais et j’espère que de votre côté, il vous plaît aussi.

Je me suis aussi fait un petit cadeau de Noël, un nom de domaine. Mon site n’est plus seulement visionlivre.wordpress.com qui existe encore, mais visionlivre.net. Plus court, plus clair, plus lisible et j’espère aussi un peu plus visible.


En même temps, j’ai eu deux idées de romans qui sont arrivées. J’en ai juste écrit les bases mais je ne suis pas allée plus loin. Je voulais d’abord et avant tout finir la construction du site et avoir tous les articles d’avance que j’avais prévu d’écrire. Donc maintenant que c’est fait, je vais certainement pouvoir passer à un de ces romans.

La première idée qui m’est venue est arrivée en lisant Chicken Soup for the Military Wife’s Soul de Jack Canfield, Mark Victor Hansen, Charles Preston et Cindy Pedersen. Le livre sera un recueil de nouvelles dans lequel s’intègrera Entre les lignes. J’ai déjà griffonné toutes les idées de base que j’avais, y compris les sujets principaux des nouvelles que je veux écrire dedans. J’attends de les trier et peut-être d’en trouver d’autres. En tout cas, je ne pense pas utiliser toutes les idées que j’ai eu, à voir quand je m’y mettrais. Le genre sera le même que pour Entre les lignes, contemporain avec des sujets d’actualités difficiles.

La seconde idée m’est arrivée en pleine nuit, à 5h du matin. Mon cerveau m’a obligé à me lever pour écrire les prémices de son histoire et une fois que c’était fait n’a pas voulu que je me rendorme. Bref, parfois je déteste mon cerveau.
Le roman sera de la science-fiction, peut-être de l’anticipation, franchement je sais pas trop encore comment le désigner car il n’est pas tout à fait monter à 100% dans mon esprit. Au début, je pensais qu’il serait juste une nouvelle ou une novella. Finalement, il m’est apparu comment un récit beaucoup plus long et plus complet que ce que je pensais et me fait voir son potentiel à chaque fois que j’y pense. D’un personnage principal j’en suis à trois, d’une histoire avec un seul sujet j’en suis à trois aussi. Le monde prend de plus en plus forme au fur et à mesure des jours et mon gros problème est que je ne veux pas trop y penser pour l’instant, donc je ne note plus rien depuis la première nuit alors que je devrais ! Je sais que je vais oublier des choses mais je suis têtue et je veux d’abord finir mon site web avant de m’y mettre. Et puis comme on est en plein milieu des fêtes de fin d’année et que je suis un peu pause/vacances pendant une semaine, je vais sûrement attendre la nouvelle année pour m’y mettre.

Pour l’instant, je fais une pause dans l’écriture, ce qui ne me fait pas de mal après avoir bossé comme je l’ai fait pendant ces six derniers mois, que j’ai fini la construction du site web, et que j’ai des idées de romans qui sont bien présentes. Du coup, mon roman apocalyptique qui attend patiemment que je l’écrive depuis des années attendra encore. Je pense écrire ces deux autres avant lui. Tant mieux, d’ici-là j’aurais une plus grande expérience en écriture et peut-être que ça en fera un meilleur roman ^^.
Avant le 1er janvier 2024, je vais tout de même travailler un peu en corrigeant une dernière fois ma nouvelle Les Stupides car je vais la présenter en soumission dès cette date, donc je veux qu’elle soit bien vérifiée avant de l’envoyer à l’abattoir ^^.


On se revoit à la nouvelle année, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et une merveilleuse année 2024, en espérant qu’elle vous apporte beaucoup de bonheur !


Article suivant : Il arrive !

Laisser un commentaire